L'ile des dingos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile des dingos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remèdes santé a dénicher dans la cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Captaine Belle
Admin
Captaine Belle


Messages : 2997
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 52
Localisation : Sur l'ile des dingos

Remèdes santé a dénicher dans la cuisine Empty
MessageSujet: Remèdes santé a dénicher dans la cuisine   Remèdes santé a dénicher dans la cuisine Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:23

Pour apaiser les piqûres : le vinaigre blanc

C’est le scénario classique de l’été : des piqûres de moustiques qui démangent terriblement mais aucune crème sous la main pour les apaiser efficacement. Dans ce cas, le vinaigre blanc est le remède qu’il vous faut : riche en acide acétique, il calme les démangeaisons en quelques minutes. Grâce à lui, terminées les démangeaisons !

Le remède : En cas de piqures, appliquez du vinaigre blanc pur à l’aide d’une compresse généreusement imbibée, patientez quelques minutes et renouvelez 2 à 3 fois par jour. La bonne nouvelle : ça marche aussi pour les piqûres de guêpes !


Pour soigner les aphtes : les sachets de thé


Aïe, les aphtes ! Si vous avez abusé des noix et que celles-ci ont laissé des traces dans votre bouche, pensez au thé ! Les tanins contenus dans le thé (surtout dans le thé vert) ont en effet des vertus astringentes. Ils assèchent les aphtes, soulagent la douleur causée par la lésion et facilitent leur disparition.
Le remède : Faites tremper un sachet de thé, pressez-le pour enlever l’excédent d’eau. Appliquez-le ensuite directement contre l’aphte, comme un cataplasme. Répétez chaque jour jusqu’à ce que l’aphte ait totalement disparu.


Pour calmer les douleurs : le piment de Cayenne


Il fallait y penser : le piment de Cayenne aide à calme les douleurs. Pourquoi ? Parce qu’il contient un actif appelé capsaïcine, qui possèderait un effet analgésique et permettrait, selon des études allemandes et anglaises, d’atténuer les douleurs articulaires (arhtrose…) ainsi que certaines douleurs musculaires.
Le remède : mélangez une petite cuillère à café de piment de Cayenne en poudre avec une cuillère à café d’huile végétale.
Revenir en haut Aller en bas
https://lile-des-dingos.forumgratuit.org
 
Remèdes santé a dénicher dans la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage:Dans ton enfance ,qui te fesais le plus peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile des dingos :: LA PHARMACIE DE L'ILE :: Les remèdes de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société